Objectif n° 1
Construire des maisons dans les 4 régions qui ne disposent d'aucune infrastructure d'accueil : Matam, Kaffrine, Diourbel et Sédhiou.
Objectif n°2
Mettre en place un mécanisme de peer-learning à travers lequel les centres partagent leurs bonnes pratiques et bénéficient de formations communes
Objectif n°3
Former les 45 départements à la budgétisation sensible au genre. en effet Dans un contexte de décentralisation et de transfert des compétences mais aussi de parité, les départements ont la responsabilité de participer à « l’entretien et à la gestion des centres de promotion et de réinsertion sociale » (art 306, alinéa 3) ; et de prendre en charge « la réalisation, la gestion et l’entretien des infrastructures sportives et socio-éducatives à statut départemental ou régional » (art 308, alinéa 1). Les conseiller.e.s départementaux.ales devraient intégrer les centres parmi ces infrastructures et grâce à une budgétisation sensible au genre et plus généralement élaborer des réponses locales centrées sur les besoins des filles et des femmes victimes de VGB.
Objectif n°4
Elaborer une Application digitale de sensibilisation et de renforcement des adolescentes et des jeunes face aux VBG.
Objectif n°5
Mise en place d’un système d’information commun aux différents acteurs.